Date

06 Nov. 2021

heure​

20 h 30

Lieu

6MIC

Rock

ALAIN ORTEGA + ESPARTO

ortega artiste

Artiste

ALAIN ORTEGA

Bourlingueur de la chanson, il a ce talent devenu rare de ceux qui racontent l’humanité avec des lettres de noblesse…. Alain Ortega a multiplié les aventures sur scène et sur disque avant de revenir sur la terre de ses origines, à Salon-de-Provence où il multiplie les aventures entre spectacles, disques et ateliers d’écriture.

Le parcours du chanteur est pavé d’apparitions en concert et dans les festivals Darc à Châteauroux, celui de la Fontaine de Salon-de-Provence ou « Avec le temps » à Marseille, en Bretagne, à Paris Sentier des Halles, manufacture chanson, au Bataclan) et à Lomme (Nord Pas de Calais) où il remporte le Prix Sacem pour son titre « Quand tu rêvais New York». Dans le Sud, il monte les marches du Festival de Cannes se produit au Dock des Suds à Marseille et aux Arènes de Fréjus.   

Amoureux de la langue de Molière Alain Ortega ne peut s’empêcher de rendre hommage à ceux qui ont écrit les plus grands textes de la chanson française. Avec des reprises inédites portées par sa voix grave, chaleureuse et son complice de 30 ans, Jean-François Boulade dit «Framby», il parsème dans ses spectacles des moments rares où l’on redécouvre la poésie de textes ciselés par des auteurs qu’il affectionne : Bourvil, Leprest, Brel, et bien d’autres…

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !