Date

25 Sept. 2021

heure​

20 h 30

Lieu

Patio

Électro Pop Rock

BRU VINTAGE MACHINE + MARGAUX SIMONE

MARGOT 6MIC Artiste 2

Artiste

Margaux Simone

Margaux Simone, autrice-compositrice-interprète, naît en Provence, à Martigues, d’un père musicien qui lui donne en héritage le goût de la musique. Elle emprunte « Simone » à sa grand-mère car derrière ce prénom désuet se cache une longue tradition de femmes fortes qui ont façonné ses textes et son personnage.

Avec ses nouevaux titres Margaux Simone nous invite à voyager dans son nouvel « Âge D’or Moderne ». Un EP aux ambiances variées, où chaque chanson s’écoute comme un petit court métrage. Les personnages et les décors s’ancrent dans sa Riviera natale qu’elle aime nous dépeindre comme une « Californie Provençale ».

Influencée par les divas du disco des 70’s sur certains titres comme « Bel/adonna » ou « Âge d’or moderne », sur « Adieu La Riviera » ou « 88 m’a mis K.O », les synthétiseurs nous emmènent dans les années 80 en nous rappelant au passage les BO de films de science fiction.

« Sycomores » et « striptease + Monte-Carlo » confirment son goût pour l’esthétique des années 50 et les voix suaves de vamps à la Jessica Rabbit. Ce nouvel EP se revendique le digne descendant de « Platine » et enfonce le clou de sa pop électronique à la fois vintage et moderne.

BRU 6MIC artiste

Artiste

BRU VINTAGE MACHINE

Formé en 2018 autour du chanteur Philippe Bruguière allias Bru accompagné de musiciens au parcours prestigieux, ce « Papy band » perpétue la tradition des quatuors rock à guitare.

Le groupe vient sur scène pour présenter « Flamingo Road » le 1er album de Bru Vintage Machine, un concept album, façonné autour de l’envie d’enregistrer un disque de rock en studio « live » où chaque membre du groupe pourrait s’exprimer librement et de manière authentique (vintage).

À la manière d’un Jukebox, le groupe a soigneusement été piocher parmi le répertoire solo de leur chanteur, Philippe Bruguière, 10 chansons en français. Dix pépites réarrangées pour l’occasion, nous invitant à prendre la route avec eux à travers une épopée rock sur la route des flamants roses, au volant d’une vieille Ford Mustang, les cheveux dans le vent.

Au passage, on croisera Rimbaud pour sa dernière escale à Marseille, des anges déchus, quelques vagabondes, des quais de gare et des déserts rouges. Mais surtout de l’âme…beaucoup d’âme, de la soul même, et ça ça ne s’explique pas ça s’écoute !

La guitare de François Carpentier vous emmènera du côté de Jeff Beck, la basse de Yves Demoulin puise dans l’héritage d’un Tim Bogert, la batterie de Luc Heller résonne de la mémoire de Ginger Baker et Bru s’inscrit dans la tradition des songwriters américains mais dans la langue de Verlaine.

Bienvenue sur Flamingo Road !

Ce qui pourrait vous plaire

04 Nov. 2021
Bientôt en vente –
Pop
14 Févr. 2022
Bientôt en vente –
Pop

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !