Date

18 Avril 2021

heure​

20 h 30

Lieu

6MIC

Chanson française

Moussu T e lei Jovents

Artiste-moussu-t-6MIC

Artiste

Moussu T e lei Jovents

Créé en 2004 le groupe Moussu T e lei Jovents s’est formé autour de la personnalité de Moussu T, alias Tatou1 avec la complicité de deux musiciens renommés : le ciotaden Blu, guitariste émérite du groupe Massilia Sound System et Jam Da Silva, percussionniste brésilien.

Ensemble, ils ont la volonté de faire dialoguer tradition et modernité, local et universel. Une envie d’altérité et de confrontation qui se retrouve dans la composition même du groupe Moussu T e lei Jovents où il est symptomatique que le fondateur de Massilia Sound System côtoie le plus jeune et dernier arrivé dans Massilia, et où les chants de Marseille et La Ciotat s’appuient sur les tambours du Nordeste Brésilien. Altérité et confrontation qui, pour Moussu T e lei Jovents, reste le passage obligé pour embrasser le réel, pour que face à la globalisation commerciale de la planète, émerge en réponse le libre et fraternel dialogue des peuples.

« À La Ciotat », le [Best of] est donc un concentré des chansons les plus emblématiques du groupe : entre chanson engagée et blues, en passant par des chansons légères ou plus caustiques, Moussu T e lei Jovents nous montrent ici tout leur savoir-faire en un florilège agréablement entrainant, à la marseillaise, en vinyle, sur CD ou en digital (distribution IRFAN, le Label).

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !