En 2024, Orange Blossom est de retour avec une tournée majeure pour promouvoir leur nouvel album « Spells From the Drunken Sirens ». Une tournée débutée à guichets fermés le 10 octobre à la Fiesta des Suds à Marseille !
Fondé en 1993, Orange Blossom est un groupe originaire de Nantes. Leur musique est un métissage puissant entre plusieurs genres, mêlant habilement musique électronique, trip-hop, world music et sonorités orientales. Le groupe tire ses influences des musiques traditionnelles du monde entier, notamment du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Inde, tout en y ajoutant une touche contemporaine et électronique qui les rend uniques.
Le duo original, composé de Pierre-Jean Chabot (violon) et Jay C (chant, guitare, orgue), a évolué au fil des ans et s’est enrichi de nouvelles collaborations. À l’occasion de leur nouvelle tournée en 2024, ils accueillent au chant Maria Hassan après plusieurs années de collaboration avec la chanteuse égyptienne Hend Ahmed qui a marqué l’identité musicale du groupe.
Le nom du groupe Orange Blossom tire son origine du célèbre morceau de musique folk-country intitulé « Orange Blossom Special« . Ce morceau, composé dans les années 1930 par Ervin Rouse, est un classique du fiddle, un style de violon traditionnel, et fait référence à un train légendaire américain du même nom.
Teaser - Orange Blossom
« Reparti sur les routes pour la sortie de l’enivrant « Spells from the drunken Sirens », Orange Blossom a délivré deux heures de transe en furie, nourrie de violonades punk, de basses assourdissantes et de lyrisme oriental au Bataclan »