Pour la deuxième date de notre Club Indé, nous recevons au 6MIC Johnny Mafia et The Spitters !
LE CLUB INDÉ
Le nouveau rendez-vous des amateurs d’Indie Rock où la crème de la scène française côtoie les groupes locaux et internationaux de passage.
Pour la deuxième date de notre Club Indé, nous recevons au 6MIC Johnny Mafia et The Spitters !
Le nouveau rendez-vous des amateurs d’Indie Rock où la crème de la scène française côtoie les groupes locaux et internationaux de passage.
Fondé en 2010 par quatre lycéens à Sens*, pas tellement un berceau historique du rock, Johnny Mafia s’est construit au fil du temps une implacable réputation de groupe de scène. Et en deux albums et près de 250 concerts, a su s’imposer en tête de liste d’une nouvelle scène française qui n’en finit plus de surprendre.
Après un second album « Princes de l’amour » enregistré par Jim Diamond (The White Stripes) et largement plébiscité par la presse spécialisée, c’est vers la pointure locale Kris Banel, derrière les manettes de nombreux excellents disques punk rock français, que le groupe se tourne pour préparer la suite, enregistrée au studio Warmaudio à l’été 2020.
Composé sur une période bien plus resserrée que leurs disques précédents, le bien nommé « Sentimental » y gagne en cohérence comme en intensité. Le groupe s’éloigne un peu du garage rock qui caractérisait leurs précédents disques, et laisse plus de place à des influences majeures de longue date, Pixies et Breeders en tête. Sous de puissants murs de guitares que l’on penserait tout droit sortis à la grande époque de MTV, le groupe empile des titres furieux aux refrains indélébiles, empreints d’une étonnante sensibilité pop qui donne tout son sens au titre de ce nouveau disque. Et s’essaie à quelques judicieux arrangements sans perdre de vue l’essentiel.
« Sentimental » est l’un de ces disques dont on ressent à l’écoute que le groupe savait exactement où il voulait aller, et qu’il a su s’en donner les moyens. Un album d’indie rock spontané, décomplexé et particulièrement jouissif, un véritable classique instantané comme il n’en sort pas tous les jours en France.
Le label francilien Howlin’ Banana Records (Th Da Freak, Tapeworms, Hoorsees, Cathedrale, etc.) grand amateur de groupes à guitares et de mélodies pop, s’impose rapidement comme un « match » évident pour la sortie de ce nouveau disque le 21 mai 2021, en digital, vinyle et CD.
The Spitters c’est la rencontre explosive entre max, dorian, alex et barny : quatre tempéraments bien branchés de l’ère toulonnaise pour qui « faire de la musique ensemble », fut d’une logique implacable.
Le Quatuor jonglant entre punk 77 et garage revival, passant par des mélodies pop ravageuses qu’ils ont déjà eu l’occasion de balancer aux quatre coins de l’Europe, il n’hésite pas à retourner les salles et à les mettre sans dessus-dessous grâce à leur énergie communicative et se donne à des shows survoltés tout en créant une ambiance festive à chaque événement depuis 2014, date de leur premier album ; « Crazy ».
En 2016, ils vont frapper à nouveau avec “Movement” album qui surprend par son hétérogénéité, produit et enregistré par le label « death to majors records ».
Leur troisième opus « Critical Strike » (2018, toujours produit par « death to majors records ») est un come back aux racines du punk seventies, le tout dans une ambiance sonore délibérément lo-fi et se dotant d’une brutalité pure 80, dévastatrice… sans concession.
Ils ne tarderont pas d’aller promouvoir ce joli 33 tours en Angleterre, dans quelques lieux cultes tels que Londres et Brighton.
Le Quatuor ne tardera pas à retourner en studio chez l’incontournable lo spider pour l’enregistrement du nouvel album “Kitty Brain” produit par “Tentacles Industries”
11 titres, du garage, du punk, de la pop, de la mélodie
Bref, l’essence même du groupe est au rendez-vous…
Ils ont eu l’opportunité de partager des scènes avec des pointures telles que :
The Hives, Ty segall, Suicidal Tendencies, Phoenix, Kurt Vile, Red Fang,, Kelley Stoltz, Dirty Fences, Ryan Adams et bien d’autres encore…
Offrez un moment d’émotions à vos proches, qu’ils soient passionnés de musique, de culture, ou tout simplement en quête de nouvelles découvertes.
Pour Noël, offrez un chèque cadeau du 6MIC et faites plaisir à vos proches avec un choix de plus de 120 concerts par an !