Conditions générales de vente

ACHAT ET UTILISATION DE DE VOTRE BILLET

Voici les conditions générales de vente du 6MIC qui s’appliquent à l’ensemble des billets achetés sur notre billetterie ou les réseaux partenaires.

 

L’utilisation du présent billet est soumise aux conditions générales de vente et au règlement intérieur du 6MIC si ce dernier a été acheté en ligne ou à un guichet de vente sur place.

 

Le présent billet est uniquement valable pour l’événement, à la date et aux conditions qui sont précisées sur ce dernier.

 

L’entrée à l’événement est soumise à la vérification de la validité de votre billet et à son contrôle par lecteur de code-barres. Chaque code ne peut être présenté qu’une seule fois au point de contrôle, à l’exception des billets expressément indiqués comme valables pour plusieurs représentations (pass).

La première personne présentant le billet sera présumée être le porteur ou la porteuse légitime du billet.

 

Nous vous conseillons vivement d’arriver au plus tard 30 minutes avant le début de l’événement. Vous devez obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle avec photo et d’un justificatif de tarif réduit qui pourra vous être demandé lors du passage au contrôle et être en mesure de justifier de votre titre jusqu’à la fin de l’événement.

L’acquisition de ce billet emporte adhésion au règlement intérieur du lieu de l’événement et aux règles de bonne conduite fixées par l’organisateur.

 

Ce billet est non échangeable et non remboursable, sauf annulation de l’événement. En cas d’annulation, seul le prix mentionné sur le billet sera remboursé, hors frais annexes complémentaires.

 

Ce billet est personnel et incessible. Il est strictement interdit de le reproduire, le dupliquer ou de le contrefaire de quelque manière que ce soit. Il est rappelé que ces actes, ainsi que la revente habituelle de billets sans autorisation de l’organisateur, sont passibles de poursuites pénales. En cas de non-respect de l’ensemble des règles précisées ci-dessus, le billet sera considéré comme non valable.

CGV

 

ARTICLE 1 – INFORMATIONS GÉNÉRALES

6MIC est le nom de la salle de spectacle administrée par la SCIC SARL IRIS.  

IRIS est une SCIC SARL – Numéro SIRET: 812 567 451 00024 – Code NAF : 9001Z -TVA intracommunautaire FR21 812 567 451- ayant son siège social au 160 rue Pascal Duverger à Aix-en-Provence, et est représentée par son gérant, Monsieur Stéphane Delhaye

 

ARTICLE 2 – OBJET DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit à toutes les réservations, achats de billets de spectacles ou évènements culturels, achats de cartes d’abonnement à la salle 6MIC, effectués auprès du 6MIC.

Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.  En cas de modification, les conditions applicables seront celles en vigueur au moment du règlement complet des billets ou de la confirmation écrite des conditions de la réservation adressée au client par 6MIC.

La réservation ou l’achat de spectacle, implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions de vente et au règlement intérieur de l’établissement, disponible sur www.6mic-aix.fr et consultable aux guichets sur place.

 

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE RÉSERVATION ET D’ACHAT

La réservation d’activités ou de concerts en ligne suppose de communiquer certaines informations nécessaires au bon suivi de la réservation, et si souhaité, de renseigner les informations requises à la création d’un compte client.  Lorsque ces activités sont payantes, leur réservation suppose également de procéder à un paiement en ligne.

 

ARTICLE 4 – GÉNÉRALITÉS

6MIC se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le nombre de places en vente, ainsi que le tarif applicable à tout moment, et ce sans préavis.

Les billets de spectacle demeurent la propriété du 6MIC jusqu’à l’enregistrement complet et définitif du paiement.

 

ARTICLE 5 – TARIFS

Le prix des billets, abonnements et prestations s’entend en euros, toutes taxes comprises.  Des frais correspondants au traitement électronique de la commande et à la commission pour paiement par carte bancaire sont versés aux prestataires correspondants et assurés en totalité par 6MIC.  Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

 

Les tarifs réduits sont à destination des personnes suivantes :  Étudiant.e, bénéficiaire du RSA, titulaire du Pass Culture, titulaire d’une carte d’abonnement d’une autre SMAC, intermittent.e du spectacle, demandeur.deuse d’emploi, titulaire d’une carte d’abonnement d’un équipement culturel de la ville d’Aix (GTP, Pavillon Noir, Méjanes).

 

Pour les PMR, veuillez-vous rapprocher de la billetterie au : 07.50.59.31.95

L’accès aux concerts est préconisé à partir de 6 ans et il est recommandé de prévoir un casque anti-bruit.

Les tarifs réduits sont proposés dans les conditions suivantes : ils sont proposés dans la limite des places disponibles, et sur présentation d’un justificatif.  Ils ne pourraient être accordés sur des évènements déjà complets.

 

ARTICLE 6 – RETRAIT ET PRÉSENTATION DES BILLETS

Les billets réservés auprès de la billetterie sur place sont remis immédiatement au client.  Les billets de spectacles achetés en ligne sur www.6mic-aix.fr sont remis par courrier électronique à l’adresse de messagerie indiquée par le client lors de la création de son compte, et après validation de celle-ci (lien automatisé).  Ils doivent être imprimés ou présentés sur écran lors du contrôle au guichet.  Les billets de spectacles achetés par téléphone sont à retirer au guichet du 6MIC le soir du spectacle ou aux horaires d’ouverture de la billetterie en semaine sur présentation d’une pièce d’identité, assortie de justificatif de réduction le cas échéant. Les billets imprimables sont pourvus d’un code barre unique.  La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l’entrée à l’aide de lecteurs de code-barre.  Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet.  Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. 6MIC se réserve le droit de refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement à un détenteur ou une détentrice d’une impression du billet imprimable. Si le détenteur ou la détentrice d’un billet imprimable est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté, quel qu’il soit. Le 6MIC ne saurait être tenu responsable en cas d’achat de billet d’occasion sur Internet, qu’il s’agisse de billets authentiques mais déjà scannés, ou de contrefaçons.

 

ARTICLE 7 – REVENTE DES BILLETS

La revente des billets achetés auprès du 6MIC est possible et tolérée dès lors qu’elle reste occasionnelle, qu’elle ne relève pas d’une démarche spéculative, et reste limitée à la valeur faciale des billets.  La revente à un tarif supérieur à la valeur faciale des billets édités par 6MIC est interdite (loi du 27 juin 1919).

 

ARTICLE 8 – ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles, cartes d’abonnement aux spectacles diffusés ou produits par 6MIC ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.  Les billets de spectacles ne sont ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol, sauf en cas d’annulation ou report d’un spectacle. Aucun duplicata du billet ne sera délivré y compris en cas de perte ou de vol.

 

ARTICLE 9 – HORAIRES ET LIEUX DE REPRÉSENTATIONS

Sauf mention contraire, l’ouverture des portes les soirs de spectacles s’effectue 1h30  avant l’horaire indiqué sur les billets.  Lors du contrôle de ce billet, il peut vous être demandé de produire un justificatif d’identité, de vous soumettre à une palpation de sécurité et de déposer tout objet non autorisé à la consigne de l’établissement.  Le refus de se soumettre à de tels contrôles ne saurait en aucun cas ouvrir le droit au remboursement des billets ou prestations réservées.

 

ARTICLE 10 – PAIEMENT SÉCURISÉ

Seule la réception du paiement engage 6MIC à fournir les billets et prestations commandés.  Le paiement en ligne s’effectue uniquement par carte bancaire.  Les informations fournies lors de la saisie des coordonnées bancaires font l’objet d’un cryptage pour protéger toutes les données sensibles lors du paiement. La transaction du paiement en ligne est assurée via un serveur sécurisé.  En aucun cas les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur du 6MIC.

 

ARTICLE 11 – DONNÉES PERSONNELLES

Le 6MIC est susceptible de traiter vos informations personnelles afin de vous fournir le ou les services demandés. Cette collecte est effectuée via une série de formulaires renseignés directement par vos soins.  Ces informations et données sont nécessaires à la gestion de toute commande et à la relation client.

 

Conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles, 6MIC vous informe que concernant vos réservations en ligne, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification, d’un droit d’opposition pour motifs légitimes, d’un droit à l’effacement et à la limitation de vos données personnelles, ou encore du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès, ainsi que d’un droit à la récupération de vos données et d’un droit à leur portabilité dans les cas prévus par la loi.

 

Pour toute réclamation, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle nationale compétente en matière de protection des données personnelles, à savoir la Commission Nationale Informatique et Libertés (la « CNIL ») à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant : https://www. cnil. fr/fr/plaintes/internet.

 

Le correspondant à la protection des données personnelles est 6MIC : 160 Rue Pascal Duverger, 13090 Aix-en-Provence Tel : 07.50.59.31.95 Email : [email protected]

 

Réservation avec création de compte client.e : La création de compte vous permet de finaliser votre achat en créant un COMPTE CLIENT.E réutilisable qui vous permettra ensuite de vous identifier via votre e-mail et un mot de passe personnel pour finaliser vos transactions ultérieures mais aussi mettre à jour vos données personnelles, retrouver votre historique de commandes, factures et carnets d’adresses. ?La création de votre compte client.e implique votre consentement pour la collecte et le traitement des informations demandées : nom / prénom / email / genre / date de naissance / CP / ville. Ces différentes informations sont collectées conformément à notre intérêt légitime consistant à pouvoir créer et gérer votre compte client.e qui nous permettra d’expédier votre commande, vous délivrer votre facture, obtenir des informations statistiques et, le cas échéant faire l’objet d’un traitement automatisé ou profilage dans le cadre de notre politique de marketing et afin de vous fournir des services ou offres complémentaires.

 

ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉS

Les transactions doivent être contrôlées par  le/la client.e avant leur paiement en ligne.  Les réclamations ultérieures ne pourront être prise en compte.  6MIC décline toute responsabilité en cas d’achat de billets contrefaits et ne saurait, à quelque titre que ce soit, être tenu par ladite vente.  L’obligation de vérification est à la charge du/de là client.e. 6MIC décline toute responsabilité pour les dommages quelle qu’en soit la nature qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs, lorsque ceux-ci ne sont pas déposés au vestiaire.  Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence au 6MIC.

Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.

 

ARTICLE 13 – SERVICE CLIENTÈLE

Pour toute information ou réclamation, merci de contacter : 6MIC 160 Rue Pascal Duverger, 13090 Aix-en-Provence Téléphone : 07.50.59.31.95 Courriel : [email protected]