Accompagnement des studios

lE 6MIC PROPOSE AUSSI UN ACCOMPAGNEMENT POUR LES ARTISTES OU LES GROUPES SOUHAITANT ÉVOLUER DANS LEURS PRATIQUES.

NOTRE DISPOSITIF

Le 6MIC met à votre disposition une équipe dédiée à l’émergence, à la professionnalisation et au développement artistique. Ils pourront vous proposer un dispositif d’accompagnement et de structuration avec des formules pouvant aller de plusieurs jours (artistes/groupes repéré.s) à trois ans (artistes/groupes accompagné.s).

En effet, un artiste/groupe peut solliciter Frédéric Faranda, le responsable de l’émergence et de l’accompagnement artistique, en vue d’un regard extérieur sur sa création, en abordant des aspects tel que l’équilibre sonore, l’arrangement, la construction musicale, le processus de création ou une éventuelle préparation à l’enregistrement.

Il pourra également préparer son concert, en relation avec les techniciens permanents du 6MIC, pour des conseils, l’élaboration d’un jeu de lumière spécifique, la posture scénique, créer un son plateau et façade et parcourant les différents aspects d’une scénographie élaborée.

Il pourra y être également abordé des notions de structuration à travers la protection des œuvres, la création de statuts, la communication, la diffusion…

Cet accompagnement est accessible pour tous niveaux, styles et âges.

Travailler avec l’un des trois membres des studios – Frédéric, Léo Buffet (enregistrement) ou Guillaume Blanchard (M.A.O.) – est gratuit. Il suffit simplement d’en faire la demande et prendre un premier rendez-vous dit « diagnostic » afin d’identifier les besoins du groupe, ses disponibilités pour que lui soit proposé la solution adéquate.