Les actualités du 6mic

14 janvier 2020

Résidence d'artiste

Arandel en résidence au 6MIC

Pour la première résidence du 6MIC, nous avons eu le plaisir d’accueillir le projet Arandel du 3 au 7 février 2020. Sur la scène de la salle Club, l’artiste a pu travailler sur sa prochaine tournée qui sera l’occasion de présenter son nouvel Album.

INBACH : un nouvel album déjà plébiscité

« InBach » c’est le nouvel album d’Arandel et le premier volume d’une collaboration entre le label InFiné et le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris autour d’une collection d’enregistrements réalisée avec les précieux instruments du Musée. 

Ce disque est un regard personnel, traversé d’influences diverses, de sons anciens et actuels, qui se frottent et se rencontrent. C’est la proposition qu’a osé faire Arandel en travaillant sur l’oeuvre intemporelle et immense du compositeur allemand Jean-Sébastien Bach. Pour cette aventure, Arandel s’est entouré d’invités talentueux issus de la musique classique et contemporaine (Gaspar Claus, Petra Haden, Ben Shemie, Sébastien Roué, Barbara Carlotti, Emmanuelle Parrenin, Vanessa Wagner, Wilhem Latchoumia, Areski, Thomas Bloch), qui ont tous joué sur des instruments du Musée tels que l’orgue expressif Müller, le piano organisé Erard ou le violoncelle Zach…

Ses prochaines dates

05.03 La Route du Rock Festival (winter edition) – Rennes
21.03 – Festival Nouvelles Scènes – Niort
01.07 – Festival Days Off – Musée de la Musique – Paris
juillet – Festival Les Nuits de Fourvière, Salle Molière – Lyon
18.07 – Festival Les Flâneries de Reims – Reims

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !