Date

29 Nov. 2020

heure​

17 h 00

Lieu

6MIC

Chanson française

Clara Ysé + Bertrand Belin et LES PERCUSSIONS & CLAVIERS DE LYON

Dans le cadre du festival Lecture par Nature d’Aix-Marseille-Provence Métropole, Grand Bonheur propose deux jours dédiés à la rencontre des musiques actuelles et de la littérature. Concerts assis.

bertrand-belin-artiste-6MIC

Bertrand Belin et LES PERCUSSIONS & CLAVIERS DE LYON

Dans le prolongement naturel de leur passionnante rencontre de 2018 avec « Billy The Kid », un opéra de Gavin Bryars, Bertrand Belin et les Percussions et Claviers de Lyon croisent à nouveau leurs énergies sur scène, rejoints par Thibault Frisoni, co-réalisateur de l’album Persona.

Après le succès de son dernier album (150 concerts), Bertrand Belin revisite dans cet environnement inédit une sélection concertée de son répertoire. Ses chansons singulières et généreuses se parent pour l’occasion de sonorités inédites, des plus chaleureuses aux plus puissantes. Un déplacement inattendu et captivant dans le parcours de cet auteur compositeur adepte du hors-piste.

clara-ysé-artiste-6MIC

Clara Ysé

Clara Ysé, chevaux de feu, syncope aux fées.

On dit qu’à l’origine, le poème était chanson. Comme toutes les mythologies, celle-ci est devenue intraçable.

Pourtant, à écouter Clara Ysé, ses mots-cavalcade, ses vers-prophétie, sa voix qui s’arque-boute de l’ombre à la lumière, on croit voir le poème incarné. La chanteuse-poète et ses musiciens prodiges nous fraient un chemin dans une forêt aux symboles inclassables tant ils empruntent et synthétisent des rythmes-mythes variés. Pop française, gammes sopranes, folk latine-américaine, chanson, la chanteuse avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux.

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !