fbpx

DUB STRIKER INVITE PLANÈTE 51

Organisateur : 6MIC

House, Techno

Organisateur : 6MIC

Après avoir invité DEEP METHODS et DYSK l’année dernière, on confie le hall du 6mic aux duo Aixois DUB STRIKER qui s’acoquinent pour l’occasion avec le collectif Marseillais PLANETE 51.

PLANETE 51 – ZAKIR (@zakirikou) (Dj)

 

Une ouverture totale à la musique, une collection de sons passionnément entretenue, un sourire solaire. Des heures de travail, quelques éléments à propos d’Elias qui ont su nous charmer.

 

C’est il y a un peu moins de 3 ans qu’il décide de fonder avec 2 amis (@Fluko & @Apotheoz) le crew qui aujourd’hui sonne aussi familier que le nectar jaune luit : @Planète51

Ce collectif basé à Marseille ne traite que des essentiels : la qualité de la musique et l’ambiance. Aucuns de ses sets se ressemblent, en recherche permanente pour faire bouger les audiophiles.

FLYUKO (Dj)


Il a fait ses débuts à Londres, avec ses colocataires de l’époque ils ont créé Planète 51.

Collectif phare de Marseille qui a mis la lumière sur une scène qui n’était que très peu présente dans le sud, et qui a beaucoup évoluée depuis leurs débuts.

Fabio s’adapte au mood, il n’a pas de style prédéfinit et sait maitriser une vibe. C’est un fervent défenseur des disquaires et de Discogs. Malgré son jeune âge, sa discothèque est très garnie, éclectique et remplie de grooves qui nous enivrent. 

DUB STRIKER (Dj set)

 

Wilko et Olivier sont aussi bien amis derrière les platines que dans la vie, et gèrent tous les deux le label Don’t Need A Million qui met en avant la scène émergente française.

Lors d’une release party au Rex club à Paris organisée par le label Pont Neuf en 2019, le magazine Trax présentait les Dub Stiker comme « les jeunes ténors de la French house » avec Ethyène, Tour-Maubourg, Vitess, KX9000 et Deborah Aime La Bagarre.

Complices de studio depuis 10 ans, c’est en 2017 qu’ils se sont révélés au monde avec leur sortie sur STRCTR, où leur titre fort « Mood » apparaissait aux côtés des autres classiques « Please Stay » et « Decompression » de Matthieu Faubourg et Harrison BDP.

Depuis, ils confirment avec des sorties remarquées sur Hustler Trax, Maestropolis, ou encore sur Happiness Therapy.

LISA DUCASSE

Seule sur scène, clavier et platine vinyle valise au bout des doigts, Lisa Ducasse invite au voyage de ses textes et sa voix. Née à l’Ile Maurice et actuellement installée à Paris, elle conserve et cultive un attachement farouche à l’enfance et à la capacité d’émerveillement dans sa vie adulte et créative. Inspirées d’échappées réelles, ses chansons font preuve d’une volonté de dire la rencontre du vulnérable et de l’indomptable, en notes et en mots déliés, personnels et actuels. Lisa Ducasse publie son premier recueil de poèmes, Midnight Sunburn, en 2017, et sort un premier single, Qui sont, en mars 2022.

Depuis, elle se produit sur des premières parties dans des salles parisiennes telles que L’Olympia ou La Maroquinerie, et monte plus récemment une création originale, appelée Palomino, mêlant textes dits et chansons aux Trois Baudets, qui la porte l’année dernière jusqu’à la scène de festivals tels que La Fête de l’Humanité́, les Francofolies de La Réunion, Ici Demain ou les Bars en Trans, puis, cette année, en sélection régionale des Inouïs du Printemps de Bourges, et en première partie des tournées d’Arthur H et de Pomme. Lauréate du dispositif Variations en 2022, puis du Chantier des Francofolies et du FAIR en 2023, elle prépare actuellement un premier album, pour une sortie prévue en avril 2024.

Palomino, c’est une envie de raconter le voyage, les cavalcades. Les chansons qui composent ce projet, écrites entre l’Amérique du Sud et Paris, sont une prise de liberté, celle d’apprivoiser à la fois le fragile et le sauvage, de dire la rencontre avec l’autre, et de s’imaginer des vies. Elles sont l’affirmation farouche qu’« il est trop tôt pour renoncer à la beauté Il est trop tôt pour renoncer tout court. »

Fred NEVCHÉ

Fred Nevché a écrit Décibel, poème fleuve de 30 min. et Valdevaqueros, album de 13 chansons, dans un même élan, d’un même souffle, simultanément. Les deux oeuvres fonctionnent en miroir, en échos, textuellement mais aussi musicalement. C’est le film du poème que Fred Nevché présente ce soir, sous la forme d’un ciné-concert.

KEMMLER

Le projet Kemmler se bâtit autour d’un homme, qui jongle avec un flow chirurgical entre émotions, éloquence, et genres. Il se bâtit autour d’un groupe, ce même groupe qui un jour s’ennuyait dans la cour d’un collège, et qui forme aujourd’hui toute l’équipe du projet Kemmler.

Nélick

A l’aise quand il s’agit de kicker comme de rapper sur les productions les plus actuelles, Nelick aka « Kiwi Bunny » fait partie de cette génération de rappeurs à avoir pris avec malice le bon de la old et de la new school.
Plus qu’un genre, c’est un univers à part qu’amène Nelick. Des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, lui permettent de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque. C’est un flirt flegmatique mais enivré que le Parisien offre désormais à l’oreille de qui sera prêt à tomber dans ses filets. Du haut de ses 23 ans, Nelick est un diamant déjà poli, prêt à briller grâce à une lumière qui s’intensifie un peu plus à chacune de ses sorties.

DUB STRIKER INVITE PLANÈTE 51
Organisateur : 6MIC

Normal

10€

Abonnés

5€

Tarif à la porte

Partager

Ce qui pourrait vous plaire

Techno

En vente

Vendredi 06 Décembre 2024

IRÈNE DRÉSEL

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !