Après avoir invité DEEP METHODS et DYSK l’année dernière, on confie le hall du 6mic aux duo Aixois DUB STRIKER qui s’acoquinent pour l’occasion avec le collectif Marseillais PLANETE 51.
PLANETE 51 – ZAKIR (@zakirikou) (Dj)
Une ouverture totale à la musique, une collection de sons passionnément entretenue, un sourire solaire. Des heures de travail, quelques éléments à propos d’Elias qui ont su nous charmer.
C’est il y a un peu moins de 3 ans qu’il décide de fonder avec 2 amis (@Fluko & @Apotheoz) le crew qui aujourd’hui sonne aussi familier que le nectar jaune luit : @Planète51
Ce collectif basé à Marseille ne traite que des essentiels : la qualité de la musique et l’ambiance. Aucuns de ses sets se ressemblent, en recherche permanente pour faire bouger les audiophiles.
FLYUKO (Dj)
Il a fait ses débuts à Londres, avec ses colocataires de l’époque ils ont créé Planète 51.
Collectif phare de Marseille qui a mis la lumière sur une scène qui n’était que très peu présente dans le sud, et qui a beaucoup évoluée depuis leurs débuts.
Fabio s’adapte au mood, il n’a pas de style prédéfinit et sait maitriser une vibe. C’est un fervent défenseur des disquaires et de Discogs. Malgré son jeune âge, sa discothèque est très garnie, éclectique et remplie de grooves qui nous enivrent.
DUB STRIKER (Dj set)
Wilko et Olivier sont aussi bien amis derrière les platines que dans la vie, et gèrent tous les deux le label Don’t Need A Million qui met en avant la scène émergente française.
Lors d’une release party au Rex club à Paris organisée par le label Pont Neuf en 2019, le magazine Trax présentait les Dub Stiker comme « les jeunes ténors de la French house » avec Ethyène, Tour-Maubourg, Vitess, KX9000 et Deborah Aime La Bagarre.
Complices de studio depuis 10 ans, c’est en 2017 qu’ils se sont révélés au monde avec leur sortie sur STRCTR, où leur titre fort « Mood » apparaissait aux côtés des autres classiques « Please Stay » et « Decompression » de Matthieu Faubourg et Harrison BDP.
Depuis, ils confirment avec des sorties remarquées sur Hustler Trax, Maestropolis, ou encore sur Happiness Therapy.