Fermeture des ventes en ligne et ouverture du guichet billetterie à 19h00
(tarifs majorés de 2€)
Concert assis
placement numéroté
Bar et Snacking sur place
Parking gratuit
(235 + 250 places)
Concert disponible sur l’application
Pass Culture
Cinq ans après À Vif, pièce présentée au Théâtre du Rond-Point lors de sa saison 2017-2018, le rappeur, auteur, compositeur, scénariste, réalisateur et poète Kery James fait son retour sur les planches de théâtre avec un nouveau spectacle.
Intitulé À huis clos, il est conçu comme une suite à sa première pièce, qui voyait s’affronter deux jeunes élèves avocats issus de « deux France » différentes autour d’un concours d’éloquence. La question qui leur était posée : « L’État est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues en France ? »
Résumé : Après le meurtre suspect de son grand frère d’une balle dans le dos par un policier, Soulaymaan est persuadé que ce dernier sera condamné. Mais lorsque le policier est relaxé, alors que tout démontre qu’il a fait un usage excessif et disproportionné de son arme, Soulaymaan tombe de haut et découvre que la loi française n’est pas toujours une pour tous. Meurtri, il fait irruption dans l’appartement du juge qui a permis au meurtrier de son frère de ressortir libre du tribunal, le prend en otage et menace de l’exécuter.
Les deux hommes échangent sur des sujets aussi divers que les violences policières, la démocratie, la résilience, la réparation ou l’amour. Au fur et à mesure des digressions, leur débat devient un dialogue, leur opposition un échange et leur affrontement une rencontre. Seulement, la tragédie est en marche…
Un spectacle d’une heure et quinze minutes écrit par Kery James, avec Kery James et Jérôme Kircher. Un huis clos tendu et musclé mis en scène par Marc Lainé qui résonne avec l’actualité de notre pays.