Le 6MIC présente MAGMA, le programme d’aide à la création à destination des groupes et artistes émergents de la métropole Aix-Marseille-Provence.

LA DÉMARCHE

Le dispositif a pour objectif de mettre en avant les projets les plus aboutis issus du dispositif d’accompagnement.

 

 

Le 6MIC apporte son soutien à ces artistes issus des promotions précédentes du dispositif d’accompagnement, sur le volet administratif, de la programmation, ou encore en les proposant sur des dispositifs d’opérateurs partenaires.

PROMOTION PÉPITES 2023-2024

GLITCH

Ce jeune trio, fer de lance de la nouvelle scène post punk underground Marseillaise, se distingue clairement par un fin et séduisant mélange entre rage et onirisme.

 

Des allures de Brit Pop aux accents New wave, les charismatiques GLITCH n’hésitent pas à montrer les canines et arborer parfois les couleurs les plus sombres du style.

 

Rythmes hypnotiques et mélodies entêtantes, impossible de rester indifférent face à cette puissante déferlante de créativité.

 

De véritables braises. On ne sort pas indemne d’un concert de GLITCH et ce n’est pas par hasard que le groupe est également lauréat du tremplin historique Class’Eurock 2021, et sélectionnés pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2022.

SWEET STREET OPERA

Rythmes incisifs. Arrangements atypiques. Voix singulière. 

 

Sweet Street Opera est à la fois lumineux et mélancolique. Festif et tendre.

 

En live, le duo séduit par sa fraîcheur et sa spontanéité. Il appelle à la volupté et à la danse. Un show sincère, expressif et vibrant

À TATONS

À Tâtons est un duo de chanson marseillais, créé en 2018 par David Gauthié & Juliano Gil. 

 

Leur pop aux multiples facettes

trouve son inspiration là où Oneohtrix Point Never rencontrerait l’album éponyme de Philippe Katerine. 

 

À Tâtons est un boys band qui joue la carte de l’honnêteté, quitte à être vulnérable au milieu des certitudes. À Tâtons ne fait aucune promesse et se laisse le bénéfice du doute.

TRAMPQUEEN

Prêtresse du punk rétrograde et Majesté autoproclamé de la VoodooTrap; un mélange entre stupeflip, Nirvana et Mary Poppins.

 

Sa musique est une catharsis de l’égo, un exutoire pour ses états d’âme. Grande amoureuse de la 808, sa majesté murmure gimmicks et mantras, sous forme de Trap hybride aux aspects trash.

 

Un univers inspiré de l’énergie rock, une attitude de Diva dans un décor post-apocalyptique, TrampQueen comme un poisson dans le Styx.