Les actualités du 6mic

12 mai 2021

Musique

Les lauréats Class’Eurock s’emparent du 6MIC

Dans le cadre du tremplin Class’Eurock organisé chaque année par l’association Aix’Qui?, les 8 lauréats de cette édition 2021 ont pris possession du 6MIC pour un stage d’une semaine avant de fourbir leurs armes lors d’une « Warm Up » en condition live. Vivement la finale !

Une semaine de stage dans nos studios

Faute de pouvoir se rendre à Ristolas (04), lieu habituel du rassemblement des lauréats de Class’Eurock, plusieurs groupes ont pu découvrir les studios du 6MIC. Ces quatre jours de stage étaient essentiellement destinés à travailler leurs arrangements pour affiner et optimiser leur set. Côté 6MIC, Fredéric Faranda (régisseur studio chargé de l’accompagnement des artistes) a pu apporter son expertise au groupe No Boats On Subway et « Stram » (chargé de l’action culturelle) a travaillé sur les compositions de GLITCH.

Une "Warm Up" avant la finale

Pour ponctuer cette semaine de stage et apporter un éclairage sur le travail réalisé, Aix’Qui? a organisé une « Warm Up » sur notre scène Club. Diffusée en live sur leurs réseaux, cette répétition générale et grandeur nature avait pour objectif de présenter les groupes au public, mais aussi de préparer la grande finale de Class’Eurock, qui sera tournée le 20 juin et diffusée le 21 juin 2021.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !