Les actualités du 6mic

7 janvier 2020

Concerts Musique

Soirée d’ouverture du 6 mars, toute la prog !

Nous sommes heureux de vous dévoiler toute la programmation de notre soirée d’ouverture exceptionnelle qui aura lieu le 6 mars 2020. Pour rappel, toutes les invitations ont malheureusement été retirées sur notre billetterie grand public… Vous pouvez néanmoins tenter de vous procurer une invitation sur notre événement facebook en profitant d’un désistement.

GRANDE SALLE

Cleary – Pop / Folk

Auteur-compositeur franco-irlandais, l’Aixois Yann Cleary détonne avec son projet solo de toy pop un brin déjanté. En mêlant des machines, des instruments traditionnels, des jouets musicaux et des manettes de jeux vidéo, ce protégé de Laurent Garnier s’amuse avec la pop sucrée et la folk sensible, insufflant des atours électroniques et une dimension ludique sur scène.

Mékanik Kantatik – Électro

Projet de piano dérangé et glitché de Nicolas Cante, désormais accompagné de la chanteuse colombienne Violeta Ocampo. Le projet revêt des couleurs sexy et exotiques aux sonorités électro-latino.

Instrumentarium – Électro

3 percussionnistes virtuoses, 2 architectes déraisonnables et 2 geeks des musiques électroniques avec un light show synchronisé… Une énergie de 4 musiciens chevronnés se télescopant avec la poésie brute d’une structure faite d’acier, le tout baigné dans un univers lumineux puissant et hypnotique.

SALLE CLUB

6 groupes de la scène locale se succèderont dans la salle club pour vous faire découvrir le meilleur de notre territoire ! Un avant-goût des plateaux « découverte » proposés régulièrement le 6MIC. À ce propos, ne manquez pas la première édition de la Locale le 09 avril prochain.

> BRU Vintage Machine (Rock)
> Hollow Gram (Rock)
> Jacket (Pop Rock)
> Lau Rinha (Rap)
> OWN (Pop)
> Virago (Pop)
> STONY (Rap)

PATIO

QU4DRANT

QU4DRANT est une expérience sensorielle qui combine l’énergie de la percussion et une certaine virtuosité de la technologie.

Prenez part à cette installation sonore et lumineuse grâce à quatre pupitres qui permettent au public de contrôler quatre boites à rythme indépendantes mais synchronisées. Grâce à des joysticks et des boutons positionnés sur chaque console, le public peut choisir d’activer ou désactiver les trois éléments d’un motif rythmique, d’appliquer des effets et même de générer un nouveau motif rythmique.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !