Les actualités du 6mic

25 mars 2020

Infos

Nos bons plans pour un confinement musical !

Comme vous tous, on espère que cette période sera la plus courte possible pour vous retrouver au plus vite au 6MIC en bonne santé et plein d’énergie. En attendant, on reste près de vous et on vous a déniché quelques bons plans pour égayer au mieux votre confinement.  

Bien sûr, on parle de musique(s)…  Histoire de pas perdre les bonnes habitudes (et le bon goût) ! 

PS  : si vous avez des suggestions à nous faire, écrivez-nous sur [email protected] ou sur notre page Facebook. Et promis, si ça dure, on vous fera une 2e sélection !

“Gendèr” le tout premier single de Makoto San !

Alors que 2000 chanceux ont pu les (re)découvrir le 7 mars dernier au 6MIC en première partie de Worakls Orchestra, les 4 génies qui forment Makoto San viennent de sortir leur premier single. Et pour cela, ils ont choisi l’un des titres les plus plébiscités lors de leurs performances live : Gendèr. Du talent, de la techno, des couleurs et des bambous, tout est là, montez le son !

Laurent Garnier. Toujours lui !

C’est vrai que la nouvelle a déjà fait le tour des internets. Mais impossible de ne pas saluer la mise en ligne d’un gros mix par Monsieur Laurent Garnier. Quand il s’agit de créer (ou produire) de la bonne musique, le DJ français aux mille talents n’est jamais loin ! Et voilà qu’il nous fait le plaisir de nous mettre à disposition gratuitement 7 heures de live enregistré au Contact (un club de Shibuya) à Tokyo. 

Soirée cinéma avec le cultissime Whiplash

Dans la série des films traitant de l’univers musical, il en est un qu’on pourrait se repasser 100 fois, que dis-je, 1000 fois. Il s’agit du multi-récompensé Whiplash. Incontournable pour tout mélomane qui se respecte, le chef d’oeuvre de Damien Chazelle raconte la relation intense et parfois cruelle entre un jeune batteur de Jazz et son professeur.

 A voir ou revoir de toute urgence !

>> Lien vers la bande annonce

whisplash

#OnResteOuverts : l'initiative qui fait du bien par Radio Nova et les Inrocks

on ne va pas se voiler la face, au 6MIC, on était déjà des auditeurs avertis de Radio Nova et des lecteurs assidus des Inrocks. Et on n’a pas besoin d’un vilain virus pour tourner nos oreilles et nos yeux vers ces deux institutions du paysage médiatique français.

Fermons nos portes, pas nos esprits !

C’est par ce slogan simple mais explicite que Radio Nova et les Inrocks ont souhaité s’adresser à leurs auditeurs / lecteurs et leur présenter le dispositif mis en place pour « donner la parole à tous ceux et celles qui par leurs initiatives et par leurs pensées veulent imaginer la société du post-confinement et invitent ceux et celles qui le souhaitent à les rejoindre pour construire un monde plus juste et plus ouvert. »

Et par dessus le marché, on adore le visuel hyper rétro qui rappelle les plus belles heures des sixties !

Le moment lecture avec le carnet de notes de Ian Curtis

Le confinement ou enfin l’occasion de se plonger dans ce petit bijou, une sélection des carnets de notes de Ian Curtis. Entre les paroles de ses chansons en anglais et traduites en français on découvre les feuilles volantes, couvertes de majuscules et de ratures. C’est hyper émouvant d’avoir sous les yeux ses hésitations et ses incertitudes. La préface est écrite par Deborah Curtis et Jon Savage ponte du rock britannique. 

PS : l’occasion de vous rappeler que l’acolyte de Ian Curtis, la légende Peter Hook, sera de passage au 6MIC le 23 septembre 🔥

Pour prendre vos billets, c’est ici !

Concert à la maison avec Malik Djoudi

Arte Concert n’entend pas se laisser abattre par le confinement. Ils ont imaginé les « concerts à la maison » qui vous seront proposés sur leur page Facebook tous jours à midi, du lundi au vendredi.

Et pour commencer en douceur, c’est Malik Djoudi, accompagné par son synthé, sa guitare et sa voix qui a inauguré cette quotidienne musicale.

À défaut de le voir au 6MIC le 21 mars dernier, vous pourrez toujours profiter de 45 minutes de bonheur !

"Merci tonton" La playlist en hommage à Manu Dibango

L’un des plus grands jazzmen nous a quittés du haut de ses 86 ans et après une immense carrière presque aussi longue.

Pour lui rendre hommage, les programmateurs de Radio Nova ont réuni sur cette playlist des morceaux choisis avec soin et qui donnent un bel aperçu de la richesse et de la profondeur de son talent. 

A écouter religieusement au fond de son fauteuil, avec un verre de Whisky (ou ce que vous voulez) à la main.

Playlist : la prog du 6MIC mars / avril 2020

Inédit ! Voici la programmation que vous ne verrez jamais (en fait si, mais bien plus tard). 

Pour compenser un peu la déception de ne pouvoir vous accueillir à l’occasion des concerts prévus en mars/avril, quoi de plus normal que de vous proposer de profiter, depuis votre canapé, de toute notre programmation de mars/avril ? 

Allez-y, c’est gratos, mais attention… ça ne vaudra jamais un bon live au 6MIC 🥳

"Addicted to you" : sortie de l'album de Ben (l'Oncle Soul)

Si « Ben » a perdu sa particule depuis l’époque où il se faisait appeler « l’Oncle Soul », l’artiste fait toujours office de référence lorsqu’on parle de Soul. Il revient cette année sur le devant de la scène avec un nouvel album “Addicted to you” qui sortira le 27 mars ! Initialement prévu pour éblouir le public du 6MIC le 25 avril, il sera finalement parmi nous le 6 novembre 2020Et les places sont dispo…ici !

Mais comme on n’est pas du genre à cacher les bonnes choses, on vous invite à découvrir son album avant son passage dans notre joli temple aixois !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !