Les actualités du 6mic

20 juillet 2020

Infos

« Rouvrir le monde », premier atelier au centre social Aix-Nord

Lundi 20 juillet se déroulait le premier jour de la rencontre entre les enfants du centre social Aix Nord et le groupe ANODINE. Une action menée dans le cadre du projet « Rouvrir le monde » initié par la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et mis en œuvre par le 6MIC.

Du 20 au 24 juillet, le groupe ANODINE travaillera avec les enfants, au sein même du centre social, sur l’écriture d’une œuvre poétique collective qui fera également l’objet d’un clip. 

Il s’agit pour les artistes de partager leur expérience de création en cours avec les jeunes et les initier à un processus créatif.

Ce premier atelier était consacré à la présentation du projet aux enfants et à l’amorce de réflexions collectives autour de la thématique « rouvrir le monde ».

Atelier au centre social nord projet Rouvrir le monde

Présentation du projet « Rouvrir le monde »

Plongés pendant de longues semaines de crise sanitaire dans un effort contre-nature de « distanciation sociale », les enfants, les jeunes et leurs familles vont pouvoir retrouver très progressivement le chemin d’une vie sociale et de relations si essentielles à la nature humaine.

La DRAC PACA a invitée des artistes de Provence-Alpes-Côte d’Azur à Rouvrir le Monde avec les enfants et les jeunes pendant l’été.

Il s’agit pour les artistes de partager pendant les mois de juillet et d’août leur expérience de création en cours avec les enfants et les jeunes qui seront accueillis dans les centres de loisirs, centres de vacances, centres sociaux et villages de vacances.

Particulièrement sensible à imaginer un monde d’après cette crise sanitaire sans précédent que nous venons de traverser, le 6MIC a décidé unanimement, dès qu’elle a eu connaissance de l’appel à projets «rouvrir le monde», de se positionner en tant qu’équipement culturel de proximité pouvant accueillir des artistes professionnels en besoin absolu de travail ainsi que les jeunes et leurs familles en besoin absolu de vivre ensemble.

Anodine : l’artiste intervenant

Anodine est une association de production audiovisuelle fondée par Arno Villenave. Quelques années plus tard, c’est également devenu un groupe de musique fondé par Arno Villenave et Frédéric Faranda, qui fait la part belle aux textes.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !