Sensible aux questions écologiques, le 6MIC vient d’installer une mini déchetterie devant l’entrée du bâtiment.
Ce « centre de tri sélectif urbain » mis en place par la Société AES permet de jeter 7 catégories déchets dans 7 compartiments indépendants et séparés : capsules de café, mégots de cigarette, lunettes, bouchons plastiques, cartouches d’encre, téléphones portables, piles et ampoules. Cette installation adaptée à l’espace urbain permet la récolte des déchets et leur recyclage.
Avec cette mini déchetterie, l’objectif du 6MIC est d’inciter les habitués du lieu à venir y déposer leurs déchets et d’identifier la salle de spectacle comme nouveau centre de tri. Le but de cette opération est avant tout de responsabiliser et de sensibiliser tous les publics aux gestes éco-responsables et plus largement aux enjeux du tri.
Ainsi, le 6MIC s’engage pleinement dans une démarche responsable, pour une meilleure qualité de vie et la préservation de l’environnement. Conscient de l’impact écologique qu’ont les salles de concert, le 6MIC s’attache concrètement à poursuivre ses activités tout en mettant en œuvre des actions fortes en matière de développement durable.