fbpx

Les actualités du 6mic

25 novembre 2022

Artiste repéré

NOTRE GROUPE REPÉRÉ GLITCH SE PRÉPARE POUR LES BARS EN TRANS

Le 7 décembre prochain, GLITCH (groupe repéré du 6MIC) prendra le train pour Rennes où ils participeront à l’édition 2022 du festival Bar en Trans.

Glitch en répétition au 6MIC (c) DR 6MIC

GLITCH, groupe repéré au 6MIC

À travers un programme d’accompagnement, les professionnels du 6MIC partagent leur expertise à destination des artistes amateurs ou intermédiaires pour les faire évoluer à travers plusieurs dispositifs de professionnalisation.

Parmi les artistes repérés du 6MIC nous retrouvons notamment le groupe GLITCH, un jeune trio de la nouvelle scène post punk marseillaise.

En savoir plus sur notre dispositif Artistes Repérés

Des allures de Brit Pop aux accents New wave, les charismatiques GLITCH n’hésitent pas à montrer les canines et arborer parfois les couleurs les plus sombres du style. Rythmes hypnotiques et mélodies entêtantes, impossible de rester indifférent face à cette puissante déferlante de créativité.

Dans le groupe on retrouve Évan à la voix et à la guitare, Matteo à la batterie et Laureline à la guitare électrique. Ils ont commencé la musique ensemble au collège puis séparés par les études, ils se sont retrouvés en 2019 pour persévérer dans leur passion et aboutir le projet de GLITCH.

Titulaire d’un palmarès qui n’est pas des moindres pour un jeune groupe émergent, GLITCH s’est vu lauréat du tremplin historique Class’Eurock 2021, sélectionné pour les Inouïs du printemps de bourges 2022 ou encore gagnant du second prix du festival Horizon Sud à Toulon.

Direction la 26e édition du festival Bar en Trans pour franchir une nouvelle étape

Depuis mercredi, le groupe répète dans nos studios du 6MIC pour préparer son passage au festival.

Les Bars en Trans c’est un peu le « off » des Trans Musicales. Bien qu’ils s’agissent de deux associations distinctes qui organisent ces deux événements, les Bars en Trans représentent une occasion idéale pour les amoureux de musiques actuelles souhaitant découvrir de nouveaux talents en phase d’émergence tels que GLITCH et explorer les lieux les plus festifs de la ville. On y retrouve un large panel de genres musicaux des musiques actuelles (pop, electro, punk, …).

La 26ème édition (du 8 au 10 décembre 2022) revient à un format sur trois jours, du jeudi au samedi, avec 100 groupes programmés dans une dizaine de lieux du centre-ville de Rennes. Parmi ces derniers, on retrouve le 1988 live club où va performer GLITCH le jeudi 8 décembre le temps d’un set de 40 minutes.

Le moment pour le groupe de se faire connaître du public du nord et des professionnels !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !