Les actualités du 6mic

5 mai 2021

Artiste repéré Infos Partenaires

Accompagnement : le 6MIC désormais adhérent au collectif RPM

Fort de sa volonté de s’impliquer auprès de tous les acteurs des musiques actuelles, le 6MIC est désormais adhérent au collectif RPM pour développer et enrichir ses outils d’accompagnement à destination des artistes amateurs.

Le collectif RPM, c'est quoi ?

  • Espace coopératif d’observation, de concertation et de ressource
  • Organisme de formation
  • Structure conseil et ressource pour les territoires

Le Collectif RPM, spécialisé dans la Recherche en Pédagogie Musicale, met en réseau une soixantaine de membres (structures et individuels issus de onze régions différentes) conduisant une mission d’intérêt général, à rayonnement départemental ou régional, en direction des musiciens. Ces structures s’inscrivent dans une démarche d’ouverture pédagogique, de recherche et d’analyse sur les pratiques actuelles de la musique.

Plus d’informations sur leur site web

Une méthode éprouvée pour accompagner la professionnalisation des groupes amateurs

Le collectif RPM travaille depuis de nombreuses années pour développer, optimiser et partager une méthode pédagogique adaptée à l’accompagnement des artistes ou groupes amateurs. 

Le 6MIC a donc naturellement choisi de s’associer à cette démarche pour bénéficier d’une montée en compétence et apporter une expertise supplémentaire à nos artistes repérés.

Fredo Faranda, responsable de l’accompagnement au 6MIC, a participé à deux sessions de formation pour appréhender l’ensemble des outils proposés par le collectif RPM.

Diffusion du documentaire "Bandes d'Amateurs" le 26 mai 2021

Pour inaugurer ce lien avec le collectif RPM, le 6MIC accueillera une séance de diffusion du documentaire « Bande d’Amateurs ». Produit par le collectif RPM et réalisé par Alexis Magand, ce film de 50 minutes présente le quotidien de trois groupes de musique sur un an : un duo de rappeurs, une fanfare et un artiste électro qui est aussi étudiant aux beaux arts, sur trois régions différentes : Toulouse, Clermont-Ferrand et Caen.

Le 26 mai 2021. Publics de musiciens émergents et professionnels.

Informations et réservations : [email protected] 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ce qui pourrait vous plaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Promis ! On ne vous spammera pas !